Dany Mainguy remporte le 5 milles, Niceanddup, troisième

Dany Mainguy remporte le 5 milles, Niceanddup, troisième

Dany Maingy sur Appleby Hanover qui a remporté la 108 ième édition de la course des 5 milles à l’Hippodrome de la Vallée de Saint-Aimé-des-Lacs ce dimanche 12 août.

« J’aurais gagné 1 million $ que je n’aurais pas été plus heureux », commentait le vainqueur juste après la course les larmes aux yeux.

M. Mainguy était visiblement heureux et ému de sa victoire.

 

Dany Mainguy tenant le trophée accompagné de sa famille à droite, de la députée au fédéral de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île D’Orléans-Charlevoix, Sylvie Boucher et de Sébastien Harvey, un des principaux organisateurs de la fin de semaine de course.

Le cheval numéro 5, Montana Ben monté par Pascal Bérubé, a passé la ligne d’arrivée en premier, mais il a été disqualifié de la course pour obstruction. C’est donc son poursuivant qui a remporté les grands honneurs.

La jument de Guy Boulianne de La Malbaie, Niceandup, est arrivée en quatrième position, mais elle est s’est retrouvée finalement en troisième place suite à la disqualification de Montanan Ben. Elle était dirigée par Steven Genois cette année, le gendre de Guy Boulianne.

Steven Genois