Danse: les troupes charlevoisiennes s’illustrent au Domaine Forget

Par Gilles Fiset 3:35 PM - 4 juin 2018
Temps de lecture :

Photo prise sur le site Facebook du Club cycliste de Charlevoix.

Le Domaine Forget accueillait la compétition de danse Bravissimo en fin de semaine dernière. Les troupes de danse de l’école de la Cité-Danse de La Malbaie y ont récolté de magnifiques résultats.
La troupe junior composée a remporté la première place Rubis avec note de 89,33% dans la catégorie contemporain prénovice 10-12 ans avec leur chorégraphie « Ancrage » en plus de recevoir une mention spéciale du jury pour la beauté de la chorégraphie, la sensibilité des mouvements des danseurs et l’énergie du groupe. La chorégraphe et directrice de l’école de la Cité-Danse, Alexandra Savard, est « extrêmement satisfaite et fière du résultat! La mention du jury est la cerise sur le gâteau, car seulement six mentions spéciales par bloc d’environ 40 numéros sont remises ! », écrit-elle dans un communiqué.
La troupe juvénile est quant à elle montée sur scène à deux reprises. La première fois dans la catégorie contemporain 13-16 ans pour présenter la chorégraphie « Dreamers » avec laquelle elles ont remporté la première place Rubis avec une note de 88%. Leur seconde présentation, Sombre voile, a été doublement récompensée en remportant la deuxième place Rubis avec une note de 88,33% ainsi qu’une mention spéciale du jury. Ève Marier-Marceau, chorégraphe de la troupe, a confié être très satisfaite du résultat et aussi du travail de ses élèves par voie de communiqué.
Pour leur prochaine compétition, les élèves de l’école de la Cité-Danse, soutenus par l’apport financier de Geneviève Bilodeau, notaire, du Royaume de l’enfance et du restaurant Mets chinois Express se rendront à Trois-Rivières les 8 et 9 juin pour participer à DansEncore.
 

Partager cet article