Couturier votera contre l’agrandissement de la MRC

Par Dave Kidd 9:46 AM - 26 septembre 2016
Temps de lecture :

Le maire Michel Couturier, le préfet Sylvain Tremblay et le maire Jean-Pierre Gagnon

Le maire de La Malbaie votera contre le projet d’agrandissement de la MRC de Charlevoix-Est.
Le maire a flirté avec l’idée de dire oui, mais  il s’est ravisé. Le préfet Tremblay est irrité surtout « parce que le maire Couturier a changé d’idée à plusieurs reprises. Je m’attends à un meilleur leadership sur le plan régional de la part de La Malbaie. Je crois qu’un fort lobby est derrière la position du maire Couturier. Je suis carrément déçu de lui. LA confiance des maires envers La Malbaie est faible en ce moment », affirme le préfet Sylvain Tremblay.
Le préfet a aussi manifesté sa déception à d’autres maires dans une communication dont nous avons obtenu copie.  « Ce qui me trouble, c’est que Monsieur Couturier fera bonne figure  comme protecteur du citoyen payeur de taxes et que nous serons tous les dindons de cette farce qui a trop duré », a écrit le préfet.
Michel Couturier confirme, au Charlevoisien, que non seulement il votera contre le projet, mais qu’il va proposer de lancer un appel d’offres dans toute la MRC pour trouver des locaux afin de loger les employés de Mission développement Charlevoix (MDC). « L’investissement public doit profiter au milieu », dit-il. Pour lui, la somme de 800 000$ est trop élevée pour procéder à l’aménagement de bureaux.
Dans la communication du préfet Tremblay aux autres maires, Sylvain Tremblay suggère de transformer l’actuelle salle de conférence de la MRC pour aménager les bureaux de MDC pour « couper l’herbe sous le pied ».  « Quelle ironie, mais ayons tous l’air d’être les sauveurs des payeurs de taxes », écrit-il également. En entrevue au journal, il précise qu’il y existe aussi un plan C qui sera vraisemblablement dévoilé mardi après-midi lors de la réunion.
Le préfet Tremblay avance aussi dans sa communication aux maires que le maire de La Malbaie  aurait également mentionné « que la MRC voulait se payer un château et même un roi… ».
En entrevue Sylvain Tremblay, explique que l’agrandissement vise à aménager des bureaux pour 10 employés et loger deux organisations. « Pas 3-4 employés comme disent certains », termine-t-il.

Partager cet article