La Corporation de la Réserve de la biosphère présente la collection Terre

La Corporation de la Réserve de la biosphère présente la collection Terre

Bénédite Séguin et Annick Perron de la Corporation des métiers d'art entourent les quatre artisans de la collection Terre.

Dans la foulée des célébrations nationales entourant le Jour de la Terre, la Corporation de la Réserve de la biosphère de Charlevoix a dévoilé sa première collection Terre et a présenté son nouveau volet d’activité ce jeudi. Elle est composée de 13 pièces réalisées par les artisans Katrina Colbourne, Mireille Gaudet, David Camirand et Stéphane Bouchard.

Le nouveau volet du Programme de reconnaissance environnementale de la Corporation fait la promotion des métiers d’art et de l’environnement exceptionnel de Charlevoix. «La collection Terre prend forme à partir de l’argile, le plus ancien matériau minéral utilisé par l’homme, qui tourné, façonné, cuit et décoré rend hommage à l’histoire naturelle qui a façonné Charlevoix», a expliqué le vice-président de la corporation, Alain Goulet.

Le vernissage de cette collection a d’ailleurs eu lieu dans le bureau d’accueil de Tourisme Charlevoix, endroit qui offre une vue imprenable sur le fleuve. Le projet vise à créer, grâce aux artisans de la Corporation des métiers d’art, des collections inspirées de grands thèmes environnementaux et identitaires de la région, comme la terre, le fleuve, le pré et la forêt.

Le prix des œuvres se situe entre 30 et 80 $. Elles seront accessibles dans les deux parcs nationaux de Charlevoix, le Musée de Charlevoix, la tabagie du Manoir du Fairmont le Manoir Richelieu, le Domaine Forget et l’hôtel et Spa le Germain Charlevoix.

Plus de détails et de photos dans l’édition du Journal.