La Coopérative funéraire intéressée par l’Infirmerie

Par Dave Kidd 6:29 AM - 21 octobre 2016
Temps de lecture :

L’Infirmerie a été construite en 1970

La Coopérative funéraire Charlevoix-Ouest montre de l’intérêt pour l’immeuble qui abrite présentement l’Infirmerie du complexe des Petites Franciscaines de Marie de Baie-Saint-Paul.
« La coopérative a envoyé une lettre d’intention », indique Sylvain Gendreau, coordonnateur du complexe conventuel pour la Ville de Baie-Saint-Paul. « Il s’agit de la première organisation à se manifester officiellement pour cet immeuble », poursuit-il.
À la Coopérative funéraire, le président, Lorenzo Bradet, confirme « qu’il y a des discussions ».  Et, c’est tout ce qu’il dira pour l’instant.
La Coopérative funéraire de Charlevoix-Ouest est actuellement située sur la rue Leclerc. Elle possède deux immeubles. Un loge son administration et l’autre son salon funéraire. Elle loue aussi des espaces au sous-sol de l’église de Baie-Saint-Paul et dans toutes les municipalités de la MRC de Charlevoix.
L’Infirmerie est un bâtiment de 4 étages, construit en 1970. Sa superficie est de 3 363 mètres carrés. En plus des chambres et des autres espaces utiles pour les actuelles activités, on retrouve aussi une chapelle d’environ 150 places.
Le 9  mai dernier,  lors de l’annonce de l’acquisition du complexe par la Ville de Baie-Saint-Paul, le maire Jean Fortin se montrait ouvert à vendre l’immeuble qui abrite l’infirmerie.
Selon les chiffres fournis par la Ville, les frais d’entretien annuel de l’ensemble du complexe conventuel s’élèvent entre 500 000 $ et 700 000$. La vente de l’infirmerie aiderait à les acquitter.

Partager cet article