La contribution de Véronique Hivon saluée

Par Dave Kidd 9:03 PM - 26 août 2016
Temps de lecture :

De passage à Baie-Saint-Paul, vendredi soir, pour une rencontre avec des militants, trois des quatre candidats à la chefferie du Parti Québécois ont salué le travail de Véronique Hivon qui s’est retirée de la course plus tôt aujourd’hui.
Jean-François Lisée indique qu’il s’agit d’un « événement important » dans la course sans parler d’un tournant. « Je prends les choses comme elles viennent », dit-il en refusant de spéculer sur la suite des choses. Il a « admiré son apport à la campagne. Elle était rayonnante ». Le candidat a l’intention de courtiser les partisans de Véronique Hivon avec qui il entretient une « excellente relation ».
Martine Ouellet estime que le départ de Véronique Hivon est « triste, mais sa santé passe avant.  Je lui souhaite un prompt rétablissement. Elle doit d’abord penser à elle. Elle a fait une belle course. Véronique fait partie des gens qui font de la politique pour les gens. Elle était là pour les bonnes raisons. On a besoin d’elle pour gagner les prochaines élections et sortir « le pire gouvernement que j’ai vu de mon vivant », dit-elle.
Paul St-Pierre Plamondon affirme que la course « vient de changer. C’est dommage. Son message de vouloir rétablir la confiance des électeurs dans la politique part, mais je vais le reprendre ».
Les trois candidats sont venus présenter leurs programmes et tenter de faire le plein de votes. « Il y a un suspense cette fois. On ne sait pas qui va gagner », a dit Jean-François Lisée.
Dans son allocution, le président de l’association péquiste de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Josué Bouchard a affirmé que « tout est  en œuvre pour que la circonscription redevienne péquiste. On veut aussi remettre les libéraux de Philippe Couillard dans l’opposition ».

Partager cet article