Concours en entrepreneuriat agricole Louis-Hébert: 2 entrepreneurs agricoles d’ici finalistes

Concours en entrepreneuriat agricole Louis-Hébert: 2 entrepreneurs agricoles d’ici finalistes

Cécile Allard, de Lupin et fruits, et Yan Chamberland, du Jardin de la simplicité, sont finalistes au concours en entrepreneuriat agricole Louis-Hébert.

Le projet Lupin et fruits de Mme Allard est un projet de verger nordique, un « rêve aux saveurs boréales » , comme l’indique Cécile Allard dans la vidéo de présentation de son projet de valorisation des terres agricoles aux Éboulements. Elle souhaite doter sa jeune entreprise d’un système d’irrigation.

Yan Chamberland est vigneron et herboriste. Avec son projet Le Jardin de la simplicité, M. Chamberland souhaite produire des plantes médicinales, les simples, ainsi que des vignes et des petits fruits afin de produire des gins et toniques médicinaux. Sa participation au concours en entrepreneuriat pourrait lui permettre d’accélérer le processus de construction d’une serre.

Les jardins de la petite cochonne, Champignons de l’ile et L’Agriculteur urbain sont les 3 autres projets en lice du concours qui couronnera son gagnant ce jeudi. Celui-ci se verra remettre une bourse de 5000$. Les 2e et 3e prix se verront remettre respectivement 3000$ et 2000$.

Visitez la page Facebook du concours pour visionner les vidéos de présentation.