Concours en entrepreneuriat: deux entreprises en finale

10 mai 2013
Temps de lecture :

L’entreprise étudiante En selle et MaBoutique MonStyle ont remporté un prix régional lors du 15e Concours québécois en entrepreneuriat et obtiennent ainsi leur laissez-passer pour la finale nationale.

L’école Laure-Gaudreault a en effet vue sa compagnie En selle remporter la palme dans la catégorie Primaire 2e cycle. Son entreprise se démarque par la conception d’activités pour les adultes et les enfants de cinq à 17 ans à vivre dans une écurie.

Également de Charlevoix, la jeune entrepreneur Marie-Josée Lavoie a été honorée dans la catégorie Création d’entreprise-Commerce pour MaBoutique MonStyle où les femmes retrouvent bijoux, vêtements et accessoires offerts en exclusivité dans la région.

La finale régionale s’est déroulée le 7 mai à Québec, à la Baie de Beauport, et rassemblait quelque 300 personnes du milieu de l’éducation, des affaires et du développement régional. Les 24 projets honorés dans le cadre de ce gala provenaient des sept Centre locaux de développement de la région de Québec et avaient été sélectionnés parmi 49 projets finalistes. Au total, plus de 300 projets ont été présentés dans la Captiale-Nationale dans le cadre de ce concours, dont 209 dans le volet étudiant et 93 dans le volet création d’entreprise.

Quant à nos deux lauréats locaux, ils sont attendus le 19 juin prochain au Centre des congrès de Québec pour la finale nationale de ce 15e Concours en entrepreneuriat. Le président de l’Association des CLD de la Capitale-Nationale, André Simard, constatait pour sa part devant les finalistes la semaine dernière que « l’entrepreneuriat constitue une voie d’avenir prometteuse. Il s’agit d’un tremplin unique pour exprimer son potentiel et ses idées, et contribuer ainsi à l’avancement de toute notre région. »

 

 

 

Il y a quelques semaines au Domaine Forget, le projet En selle de 2e cycle de l’école Laure-Gaudreault en était à une première reconnaissance.

Partager cet article