Concert gratuit avec Diane Dufresne au Domaine Forget

Concert gratuit avec Diane Dufresne au Domaine Forget

Photo prise sur le site du Domaine Forget

Pour fêter ses 40 ans, le Domaine Forget convie les amoureux de la musique à un spectacle en plein air gratuit avec l’Orchestre national de jazz de Montréal, la pianiste de jazz Lorraine Desmarais et la très connue diva de la chanson québécoise, Diane Dufresne.

Par Gilles Fiset

« Le spectacle va commencer avec l’Orchestre national et Mme Desmarais, Diane Dufresne devrait les rejoindre vers le milieu de la représentation », précise le directeur artistique du Domaine Forget, Paul Fortin.

Pour souligner ses 40 ans, le Domaine innove. « C’est la première fois que l’on fait ce genre de chose. Comme c’est un anniversaire important, on voulait quelque chose de festif et on a naturellement pensé au jazz. L’orchestre national avec ses 17 musiciens, c’est un “big band” qui impressionne et Lorraine Desmarais, une pianiste qui a fait plusieurs concerts ici, est LA pianiste de jazz au Québec», continue M. Fortin.

«Les deux se compétaient bien. Pour Mme Dufresne, c’est une artiste québécoise qui a véritablement marqué les Québécois et qui donne un petit quelque chose de spécial au spectacle », ajoute-t-il.

Le concert débutera à 15 h le dimanche 19 août. Le site pour avoir accès aux places ouvrira à 14 h. On demande aux gens d’apporter leur chaise de parterre et leur repas s’ils veulent pique-niquer. Il y aura cependant des camions de cuisine de rue sur place.

La scène est couverte, donc le spectacle se donne même s’il pleut, à moins d’un orage torrentiel. On demande donc aux d’apporter leur parapluie s’il y a risque de pluie.

Autres activités

Avant le spectacle, il y aura d’autres activités au Domaine Forget. De 12 h à 15 h sur le plateau central, il y aura de l’animation musicale et des amuseurs publics.

Au plateau de l’écurie, de 12 h à 14 h, Martin Brisson animera un atelier de sculpture sur argile et plâtre. Il y aura aussi une rencontre avec l’artiste d’art visuel Giorgia Volpe.

Finalement, au départ de la salle de concert, à 11 h, il y aura des visites commentées d’une durée d’une heure du Jardin de sculptures. Pour plus d’informations, allez au www.domaineforget.com.