Les clubs de bridge de l’Est recrutent

Par Gilles Fiset 1:20 PM - 13 septembre 2016
Temps de lecture :

1.Le bridge est un jeu de cartes d’analyse et de déduction qui permet de nouer de belles amitiés grâce à l’ambiance familiale des clubs. (Photo : Éric Maltais)

 
Les clubs de bridge de Clermont et de La Malbaie sont en période de recrutement. À cet effet, des cours seront offerts à la population.
Par Gilles Fiset
Les clubs de bridge de l’Est de Charlevoix invitent la population à s’initier à ce jeu hors de l’ordinaire. « Le Bridge, c’est un jeu de cartes qui demande de la déduction et de l’analyse », affirme Julie Villeneuve, directrice du club de bridge de Clermont. « C’est donc un très bon exercice pour la mémoire et aussi pour l’intelligence », ajoute-t-elle en spécifiant que ce jeu de cartes est excellent pour les personnes âgées à la recherche d’une certaine stimulation intellectuelle. « Mais c’est aussi une activité qui demande beaucoup de communication parce que l’on joue avec un partenaire », explique Mme Villeneuve. Cette dernière pense d’ailleurs que l’aspect social prédomine dans les clubs. « Beaucoup d’amitiés se nouent au fil des réunions et ça finit par être très enrichissant socialement. On est comme une grande famille », confie-t-elle.
Cependant, on ne s’improvise pas joueur de bridge. « C’est certain que ce n’est pas un jeu de cartes comme les autres jeux plus faciles que l’on apprend autour d’une table à la maison. Ça prend des cours pour être capable de jouer. Mais c’est accessible à tout le monde. On a des gens de plus de 70 ans qui apprennent à jouer sans difficulté », affirme Mme Villeneuve qui veut mettre à profit ses 30 années de pratique de bridge pour enseigner le jeu aux intéressés. « Après le cours, les gens seront capables de joueur sans problème », commente-t-elle.
Les cours se donneront à partir du mercredi 28 septembre sur une période de dix semaines. Pour plus d’informations sur les cours ou les clubs de bridge, communiquer avec Julie Villeneuve au 439-2191.
405t2132-bJulie Villeneuve, directrice du club de bridge de Clermont et enseignante de bridge, Francine Boulianne, enseignante de bridge, et Cécile Néron, directrice du club de bridge de La Malbaie. (Photo : Éric Maltais)

Partager cet article