Club Med Charlevoix : les travaux sont interrompus

Par Lisianne Tremblay 2:07 PM - 21 septembre 2018
Temps de lecture :

Archives

Les travaux de préparation effectués à la base de la station de ski Le Massif pour la venue du Club Med sont arrêtés depuis quelques jours. Selon ce qu’a appris Radio-Canada, le promoteur du projet, Groupe Le Massif, a commis un manquement à l’égard de la Loi sur la qualité de l’environnement.
Des inspecteurs se sont rendus sur place à la suite d’au moins deux plaintes envoyées au ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC), selon l’article publié par Radio-Canada ce matin.
Des problèmes se seraient produit lors des travaux de dynamitage, d’aplanissement et de déboisement qui venaient de commencer (vers la fin août). Des résidents ont aussi rapporté qu’après le début des travaux, un petit cours d’eau aurait été en partie rempli par des sédiments.
Les inspections du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques ont rapidement permis de constater un manquement à la Loi sur la qualité de l’environnement. Le Ministère a fait parvenir un avis de non-conformité au Groupe Le Massif le 20 septembre.
« Présentement, nous ne possédons aucun détail sur les fondements de cet avis et nous sommes dans l’attente des résultats de cette analyse pour la poursuite des travaux d’aménagement », a commenté par courriel la chef du service de marketing du Massif de Charlevoix, Katherine Laflamme. Elle a indiqué au journaliste de Radio-Canada que Le Massif a respecté l’ensemble des procédures requises afin d’obtenir les autorisations nécessaires en vue des travaux à accomplir.
Voici le texte qui avait été publié sur le début des travaux le 24 août:
https://www.lecharlevoisien.com/village-club-med-quebec-charlevoix-poursuit-ses-travaux-de-preparation/

Partager cet article