Le club de ski MGF s'illustre au mont Sainte-Anne

Par Gilles Fiset 9:15 PM - 3 avril 2017
Temps de lecture :

Juliette Pérusse, Lisa Veilleux, Tristan Pérusse, Maélya Dufour, Émile Dufour, Charles Pérusse, Rose Pérusse et l’entraineur Gabriel Desbiens. (Photo offerte)

Les jeunes skieurs du club de compétition du Mont-Grand-Fonds (MGF) se sont illustrés de façon remarquable lors de la compétition au mont Sainte-Anne des 1 et 2 avril.
Chez les U-6 : Émile Dufour a remporté une médaille d’or et une de bronze dans les épreuves de descente en parallèle chez les garçons. Du côté des filles, la plus jeune compétitrice du circuit, Rose Pérusse, a chuté lors de sa descente, ce qui ne lui a pas permis de se qualifier pour monter sur le podium.
Dans la catégorie U-8, Maélya Dufour a décroché la médaille de bronze en plus d’une 5e position, tandis que Juliette Pérusse a remporté une médaille de bronze et une 7e position. Lisa Veilleux, quant à elle, est allée chercher une 19e et une 28e position.
Pour ce qui est du U-10 masculin, une catégorie dans laquelle le niveau de compétition est très relevé, car plus de 70 coureurs rivalisent pour la coupe, Olivier Dufresnes a terminé sa saison avec une 14e et 22e position, Tristan Pérusse a obtenu une 29e et 30e place, tandis que Justin Moffet a terminé 54e et 55e.
Les U-12 avaient terminé leur saison la semaine précédente. À sa première année dans cette catégorie, Charles Pérusse termine au 26e rang du classement général et Élie-Rose Moffet au 17e.
« C’est une saison exceptionnelle qui prend fin pour l’équipe de Ski du Mont Grand-Fonds. Les performances sont d’autant plus spectaculaires que la majorité des athlètes de l’équipe en étaient à leur première expérience dans un club de ski de compétition ou à leur première année dans leur catégorie », énonce Jean-François Pérusse, entraineur. « C’est grâce à un travail d’équipe extraordinaire que les enfants ont réussi de si belles performances. La complicité entre les jeunes de l’équipe est excellente, les entraineurs sont dévoués et les parents ont beaucoup aidé l’équipe lors des entrainements et des courses », ajoute-t-il.
 
 
 
 

Partager cet article