Clermont: Éric Maltais se retire de la politique municipale

Clermont: Éric Maltais se retire de la politique municipale

Éric Maltais considère avoir atteint ses objectifs comme conseiller municipal du district numéro 1 et ne sera pas candidat aux prochaines élections.

Crédit photo : Ville de Clermont

Après trois mandats comme conseiller municipal de la ville de Clermont, Éric Maltais se dit prêt à relever un nouveau défi. Il considère avoir atteint les objectifs qu’ils s’étaient fixés après 12 ans d’implication auprès des citoyens du district numéro 1.

« Je souhaitais revamper le terrain de jeu municipal et je crois que nous y sommes arrivés, a souligné M. Maltais. Le développement résidentiel dans mon quartier s’est aussi bien déroulé. Il y a plusieurs nouvelles jeunes familles qui sont arrivées. Je m’occupais aussi des dossiers de  l’urbanisme, de la politique familiale en plus de représenter la municipalité au sein du comité de Saumon Rivière Malbaie. Il y a beaucoup de dossiers à la ville de Clermont, il n’y a pas seulement le projet de réfection de l’aréna. »

Éric Maltais a choisi d’appuyer la candidate Josée Asselin, tel que le journal l’a indiqué lorsque Mme Asselin a annoncé sa candidature. « J’ai travaillé avec elle lors de la révision de la politique familiale et je considère qu’elle serait un bon atout pour le quartier. Elle est une mère de famille très impliquée. Je crois que ce serait la meilleure personne pour reprendre mes dossiers en urbanisme étant donné son expérience dans ce domaine. C’est aussi important d’avoir un conseil municipal diversifié. Elle sera aussi en mesure d’effectuer les suivis de la politique familiale. »

Le conseiller municipal tient à remercier tous les citoyens qui lui ont fait confiance durant ses trois mandats.