Le cirque Ékasringa de retour cet été

Le cirque Ékasringa de retour cet été

 

Mêmes animaux, toute nouvelle troupe

C’est avec une troupe presque entièrement renouvelée, mais avec les mêmes animaux que le cirque Ékasringa revient au Boisée du quai de Baie-Saint-Paul du 25 juillet au 6 août avec son troisième spectacle Planète, quel cirque! qui abordera le thème du gaspillage et de la surconsommation.

Par Gilles Fiset

« À part Frédérique Foiret, notre directrice artistique et cavalière, et la jeune Maïka, sept ans, toute la distribution humaine a été renouvelée et elle réserve bien des surprises », affirme Émilie Gilbert-Gagnon, metteure en scène. « Il y aura des acrobates, des clowns, des équilibristes et plus de deux musiciens, une grande nouveauté, car durant les deux autres années, on se servait de trames sonores », ajoute Mme Gilbert-Gagnon.

De leur côté, les six chevaux et poneys et les quelques autres cochons et chiens seront de retour cet été pour nous faire rire ou nous surprendre par leur adresse.

Une esthétique différente

« On rapetisse tout pour être plus près de notre public, car c’est notre marque de commerce, mais c’est un gros changement. L’an passé, on avait un chapiteau pour le spectacle et un chapiteau pour les écuries, cette année, on veut tout mettre ensemble. Ça va faire beaucoup de nouveauté au niveau esthétique comme pare exemple notre mat central qui ne pourra plus rester au centre, on va rapetisser le nombre de places et mettre les écuries à l’arrière, donc une toute nouvelle esthétique pour l’ensemble des lieux », explique la metteure en scène.

Pour se procurer des billets

Billets en prévente jusqu’au 31 mai à six endroits, soit la Galerie du sport, Boutique Origène et Éli et Gaby pour Baie-Saint-Paul, le garage Ultramar de Clermont ainsi qu’aux Trésors de Caroline et à La Malbaie Communications pour La Malbaie. Les prix en prévente varient de 19 $ à 34 $ au lieu de 22 $ à 39 $. Un forfait familial est aussi disponible au coût de 89 $ au lieu de 100 $.

Souper-bénéfice

Il y aura un souper-bénéfice organisé par la SPCA de Charlevoix et le cirque Ékasringa le 3 juin pour financer l’année du cirque. Sylvie Boucher, députée fédérale de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix en sera la présidente d’honneur. Le peintre Jean-François Racine proposera des toiles exclusives qui seront vendues à l’encan durant le souper.

Activités connexes

Plusieurs activités seront organisées sur le site du cirque tout au long de l’été : les p’tits jeudis du cirque les 13, 20 et 27 juillet ainsi que le 3 août qui sont des ateliers d’initiation à l’art du cirque pour toute la famille, un grand barbecue champêtre le 27 juillet et même une soirée de cinéma sous le chapiteau avec les Filmanthropes.

La complicité entre animaux et artistes sera toujours un trait distinctif d’Ékasringa.

1-dsc_8458

1-dsc_8480

Les artistes et administrateurs de la troupe du cirque avec quelques dignitaires locaux.

Pour vous donner un avant-goût.