Le Circuit des 7 lieux reçoit 18 000 $

Par Lisianne Tremblay 12:00 PM - 26 avril 2017
Temps de lecture :

Voici les représentants des trois institutions qui ont reçu de l’aide financière : Pierre Gaudin, (Centre d’initiation au patrimoine – La Grande Ferme), Alexandra Leconte, (Aux Trois Couvents), Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Karine Vachon-Soulard, (Parc maritime de Saint-Laurent) et Annie Breton, (Musée de Charlevoix).

Le Circuit des 7 lieux qui incite les touristes à visiter sept institutions muséales de la région de Charlevoix, a obtenu une aide financière de 18 000 $, qui servira à faire davantage de promotion pour faire connaître le circuit.
Cette somme est issue d’un appel de projets pour consolider le réseau muséal québécois. « Je suis très fière que les projets retenus pour la région de la Capitale-Nationale se réalisent dans la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré. Cela vient consolider les actions de nos institutions pour faire de notre territoire une destination culturelle incontournable », a déclaré Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme.
Le Musée de Charlevoix, le Musée maritime, la Papeterie St-Gilles, les Moulins de l’Isle-aux-Coudres, le Musée d’art contemporain de Baie-St-Paul, la Forge et menuiserie Cauchon et l’espace muséal des Petites franciscaines de Marie composent le Circuit. Il valorise une approche axée sur la solidarité pour assurer le rayonnement des institutions muséales de Charlevoix.
Le projet consiste à mettre sur pied une offre promotionnelle commune et structurante pour le public de proximité et à concevoir un produit touristique fort autour de Charlevoix. « Le circuit existe depuis 2005, a précisé la directrice du Musée de Charlevoix, Annie Breton. Nous avions besoin d’un coup de main pour mettre en place un plan stratégique de promotion. Nous engagerons des gens pour nous orienter. Le circuit a été fait à la base pour mettre en valeur le patrimoine et les arts dans la région. »
 

Partager cet article