Le chef Savard a « hâte » à la fin du chantier

Par Dave Kidd 7:26 AM - 20 août 2016
Temps de lecture :

Mario Savard, directeur du service incendie de La Malbaie

Le directeur du service incendie de La Malbaie a « hâte » que le complexe chantier de la rue Saint-Fidèle  soit terminé.
Les pompiers sont intervenus à quatre reprises pour incidents reliés au monoxyde de carbone (CO) causé par le dynamitage. La semaine dernière huit personnes ont été évacuées d’une résidence.
Mario Savard a rencontré le responsable de l’entreprise qui effectue les travaux. Des puits de ventilation ont été ajoutés. « Ce n’est pas évident comme chantier. Les maisons sont très près de la rue excavée », dit-il.
À l’Hôtel de Ville de La Malbaie, on confirme que l’entreprise a changé sa méthode de travail. Les travaux seront terminés en septembre ou en  octobre pour permettre le pavage de la rue. Les travaux sont de l’ordre de 5 M$.
Revenant sur les interventions réalisées dans ce secteur, le chef Savard mentionne que « les quantités de monoxyde de carbone enregistrées n’étaient pas énormes. C’est la durée de l’exposition au CO qui cause des symptômes », a expliqué Mario Savard
Les sorties du service incendie ne sont pas facturées aux particuliers,  mais elles ont un impact sur le budget d’exploitation. La première heure de travail représente environ 700 $. « Si on continue à ce rythme-là, le budget sera de plus en plus serré », analyse-t-il.
En date du 17 août, 108 appels de tous genres ont été reçus au service incendie de La Malbaie. Le total pour l’année 2015 est de 193.

Partager cet article