Charlevoix au bout des doigts

Charlevoix au bout des doigts

En trois ou quatre clics, Charlevoix se dévoile grâce à la toute nouvelle application mobile Parcourir Charlevoix | Culture et nature (à télécharger gratuitement dès juin 2018). Baie-Saint-Paul, Les Éboulements, L’Isle-aux-Coudres, Petite-Rivière-Saint-François, Saint-Hilarion et Saint-Urbain présentent leurs plus beaux attraits à travers différents parcours vous menant tantôt au cœur de l’arrière-pays, tantôt au bord du majestueux fleuve Saint-Laurent. Si vous vous demandez quoi faire dans Charlevoix, ceux-ci sauront vous divertir tout en vous en apprenant davantage sur la région. Une balade au cœur du patrimoine charlevoisien où fleuve, montagnes et rivières constituent le fabuleux terrain de jeu qui s’offre à vous !

Chaque village comporte un ou plusieurs parcours interprétés que l’on emprunte dans un sens ou dans l’autre, au gré de ses déplacements et selon ses intérêts. Patrimoine bâti et savoir-faire, terroir gourmand, histoire et panoramas grandioses, Parcourir Charlevoix | Culture et nature est l’outil essentiel pour découvrir une partie de la région à son rythme.L’application se télécharge au préalable sur son téléphone intelligent ou sa tablette et hop !, on prend la route.

Conçus pour être parcourus en voiture, les circuits proposent une douzaine d’attraits géolocalisés chacun. Toutefois, à partir de ces attraits, différentes options vous permettent d’aller encore plus loin soit à pied, à vélo et même en kayak ! Les petits sentiers du boisé du quai à Baie-Saint-Paul, les méandres de la rivière du Gouffre, le parc de la Roche à Caya à L’Isle-aux-Coudres et ses installations d’observation de la faune ailée, autant de découvertes formidables pour plaire à toute la famille !

Parcourir Charlevoix | Culture et nature c’est aussi le complément d’Espace Baie-Saint-Paul | Expo expérience, une exposition permanente interactive située au Carrefour culturel Paul-Médéric à
Baie-Saint-Paul. Chacun de ces mêmes villages y possède une véritable vitrine culturelle accessible sur écrans tactiles géants. Rassemblés sous divers thèmes, des documents d’archives, des photos anciennes et récentes ainsi que des vidéos traduisent l’histoire et le dynamisme culturel de Baie-Saint-Paul et des villages environnants.