Chacun son pain prendra de l’expansion

Par Gilles Fiset 10:14 PM - 13 septembre 2016
Temps de lecture :

500 000 $ d’investissement d’ici un an
Cela fait seulement six ans que la boulangerie À chacun son pain est ouverte à Baie-Saint-Paul et on pense déjà à agrandir et même… à s’installer dans la vieille capitale.
Par Gilles Fiset
« On est rendu au point que l’on aurait besoin d’un local de production a proprement dit. Donc soit on en construit un, soit on déménage la boulangerie dans un local de production adapté avec de nouveaux fours et de nouveaux équipements. Comme ça, on pourrait faire des produits de meilleure qualité dans un environnement de travail plus intéressant pour mon personnel », affirme Jean-Christophe Lamontagne, boulanger propriétaire de À chacun son pain. « Il faut dire que ça commence à être petit en arrière du comptoir. On travaille presque 24 h sur 24 au niveau de la cuisine l’été et on est à 110 % de la capacité des machines et des locaux. On ne peut plus grandir par l’intérieur », ajoute-t-il en spécifiant que le projet ne se matérialisera pas avant l’an prochain. « Le projet est pour l’été prochain. On a certains sites en têtes, mais rien n’est défini », énonce Jean-Christophe Lamontagne.
Pour l’instant, l’investissement nécessaire et la taille du nouveau centre de production ne sont pas encore bien définis. Tout dépendra des possibilités d’expansion de l’entreprise. « Tout passe par le plan d’affaires. Est-ce que l’on fait un centre de production pour fournir trois emplacements, ce qui est présentement le cas, ou on passe au plan B », explique Jean-Christophe Lamontagne.
Le plan B, c’est l’implantation de points de vente dans la vieille capitale. Ce qui impliquerait des sommes beaucoup plus considérables pour construire un centre de production ayant la capacité de fournir toutes les nouvelles boulangeries. « C’est certain que si on développe vers Québec, l’investissement va être différent, mais pas en bas d’un demi-million $ », révèle M. Lamontagne qui ne veut pas en dire plus sur ses projets dans la veille capitale.

Partager cet article