C’est parti pour Le Festif!

C’est parti pour Le Festif!

photo courtoisie

La neuvième édition du Festif! débute aujourd’hui, le 19 juillet. L’organisation s’attend à recevoir 38 000 festivaliers pour l’événement. Ceux-ci auront droit à une programmation haute en couleur, puisque plusieurs têtes d’affiche connues se pointeront dans la région.
Cette année, ce sont 70 artistes qui participeront au festival, dont Patrick Watson, Pierre Lapointe, Philippe Brach, Vincent Vallières, Loud, Random Recipe et plusieurs autres. Le Festif! se veut familial, accessible et inclusif. Il est à noter que les spectacles sont gratuits pour les enfants de moins de 10 ans. De plus, 50 % de la programmation est gratuite.
Une vaste gamme d’activités seront organisées pour les visiteurs. De plus, cette année, les organisateurs ont prévu des nouveautés. D’ailleurs, afin de répondre à un besoin grandissant d’hébergement alternatif, plusieurs espaces de camping situés derrière le terrain de Maison Mère ont été ajoutés au village Go-Van. On retrouvera également une zone de répit pour les personnes en état de surconsommation et/ou de vulnérabilité. Puis, il y aura un lieu d’amusement pour la famille qui sera installé (Place Famille Sunlife) et des « Pop-up Bouffe ».
« On a voulu offrir une expérience encore plus mémorable à nos festivaliers, qui nous permettra de nous différencier de l’offre événementielle québécoise plus que jamais », affirme Clément Turgeon, directeur général du festival.
Cette année encore, l’événement a comme objectif de réduire son empreinte écologique. Plusieurs mesures ont été mises en place, telles l’utilisation de bouteilles et de verres réutilisables et la récupération de mégots de cigarette.
Créé en 2009, Le Festif! de Baie-Saint-Paul a fait sa marque dans les dernières années pour devenir l’un des festivals de musique les plus en vogue dans la province.
Le Charlevoisien publiera une couverture détaillée de l’événement sur son site web et dans la prochaine édition.