Le Centre des femmes organise un souper d’autofinancement

Par Lisianne Tremblay 9:53 AM - 27 avril 2017
Temps de lecture :

Toute l’équipe du Centre des Femmes de Charlevoix souhaite vous voir lors du souper le vendredi 5 mai.

Le Centre des femmes de Charlevoix tiendra un premier souper d’autofinancement dans le but de consolider les activités de l’organisme et ainsi permettre à un plus grand nombre de femmes de participer à leurs activités. L’activité aura lieu le vendredi 5 mai au centre communautaire Pro-Santé de Baie-St-Paul dès 17 h.
Toute la population pourra participer à cette activité-bénéfice. Le souper sera assuré par Joe Smoked Meat. Il sera suivi d’un bingo festif et digestif et d’un tirage de prix de présence. Les gens pourront danser grâce à la DJ Émilie Desgagnés. « C’est notre première activité de financement donc nous nous attendons à accueillir un minimum de 80 personnes, mais il y a de la place pour au moins 120 personnes, a soutenu la coordonnatrice du Centre des femmes de Charlevoix, Chantal Dufour. Nous souhaitons que les participants et participantes aient beaucoup de plaisir. L’argent recueilli pourra nous permettre d’offrir un complément à nos services et consolider nos activités dont les cuisines collectives, les frais de transport et l’aide à la communauté. »
L’an passé, l’organisation a recensé la participation de 400 femmes différentes pour un total de 3 205 présences à leurs activités. « Cette activité est aussi un moyen de démystifier ce que nous faisons auprès de la population, a poursuivi Mme Dufour. Nous sommes féministes et nous travaillons à l’avancement des conditions de vie et de santé des femmes et des familles. Ce féminisme nous amène à développer le pouvoir d’agir de notre communauté. Notre milieu de vie est rassembleur et on y retrouve des activités d’accueil, d’écoute, d’éducation et d’intégration sociale. »
Pour participer au souper, les gens intéressés doivent se procurer des billets au coût de 30 $ auprès du Centre des femmes de Charlevoix. La date limite pour s’inscrire est le 1er mai. Pour en savoir plus, consultez leur page Facebook.

Partager cet article