Cellulaire : « On sera orphelin pour un bout de temps »

Par Dave Kidd 5:15 PM - 14 Décembre 2016
Temps de lecture :

C’était le dernière réunion de l’année 2016 du conseil des maires de la MRC de Charlevoix.

La préfet de la MRC de Charlevoix et mairesse de Saint-Urbain croit que la desserte en téléphonie cellulaire de sa municipalité ne se réalisera pas  à court terme.
Dans un compte rendu à ses collègues d’une rencontre du comité sur les technologies de l’information et des communications de la Fédération québécoise des municipalités, elle a lancé « on sera orphelin pour encore un bout de temps. Je n’ai pas d’espoir à court terme pour l’axe St-Urbain-La Baie ».
Selon elle, la priorité des gouvernements du Québec et du Canada est de brancher les communautés à Internet à  haute vitesse.  Les deux gouvernements doivent procéder à une annonce dans les prochains jours à ce sujet. 600 M$ ( 500 M$ Ottawa-100 Québec) seront investis sur  cinq ans
« C’est important. Mais ça ne règle pas notre problème. C’est une question de sécurité et de développement pour notre secteur », dit-elle.
Claudette Simard n’abandonne pas le combat pour autant. Elle songe à rencontrer de nouveau les fournisseurs de téléphonie cellulaire. Elle veut aussi échanger avec la MRC de Charlevoix-Est pour élaborer un plan d’action.

Partager cet article