Caroline Simard représente les femmes parlementaires du Québec à Ottawa

Caroline Simard représente les femmes parlementaires du Québec à Ottawa

Photo offerte

 

À la veille de la Journée internationale de la femme, la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Caroline Simard, s’est rendue à Ottawa le lundi 6 mars pour participer à l’activité Héritières du Suffrage, une initiative du mouvement À voix égales qui se déroule jusqu’au 8 mars prochain.

Ce forum sur le leadership vise à célébrer le 100e anniversaire du droit de vote des femmes au Canada et à mettre en lumière le cheminement, souvent semé d’embûches, des femmes vers une pleine et entière participation à la vie politique.

Regroupant plusieurs élues parlementaires et 338 déléguées représentant chacune une circonscription électorale fédérale, cette rencontre nationale fournit une plateforme d’excellence permettant le partage d’expériences et de connaissances. « À titre de représentante de la Section du Québec du réseau “Femmes parlementaires du Commonwealth”, je souhaite que les femmes prennent la place qui correspond à leur réelle contribution au sein de notre société. Collectivement, nous gagnons à connaître leur vision d’enjeux politiques qui nous préoccupent ici comme ailleurs », mentionne Mme Simard dans son communiqué.