Carlos Gorham, "une bonne pointure" pour Sébastien Bouchard

Par Gilles Fiset 8:42 PM - 16 octobre 2018
Temps de lecture :

Avant de pouvoir monter sur le ring du Centre Vidéotron le 1er décembre pour tenter sa chance d’obtenir un titre, Sébastien Bouchard devra affronter un adversaire de taille en la personne de Carlos Gorham, selon son entraineur.

« C’est une bonne pointure pour Sébastien. Ils nous en ont donné un solide pour un combat de préparation avant celui du 1er décembre », confie François Duguay, l’entraineur de Sébastien Bouchard. « C’est un boxeur avec un bon dossier entre les mains (16 victoires, dont 10 par ko, pour 4 défaites). Il a même affronté l’ancien champion du monde Carlos Molina en 2016. Je l’ai regardé boxer et ce ne sera pas un combat facile. Gorham est un très bon frappeur autant au corps qu’à la tête. Il est grand, il va être difficile à atteindre. Il va falloir passer à travers son jab », explique M. Duguay.
Ce dernier est bien embêté d’ailleurs de ne pouvoir être dans le coin de son poulain lors de la rencontre. Il se marie la même journée. « Ça me fait quelque chose. Je suis Sébastien depuis qu’il a 16 ans et c’est la première fois que je ne serai pas à ses côtés pour un combat d’importance », exprime-t-il en ajoutant que ce qui le rassure, c’est que Sébastien est quand même très bien préparé pour l’affrontement, selon lui.
Le principal intéressé quant à lui n’a pas l’air de s’en faire outre mesure de l’absence de son entraineur. « C’est certain que ça va être un stress supplémentaire, mais j’ai quand même une bonne équipe. Ils me connaissent bien donc je ne devrais pas avoir de problèmes », exprime-t-il.
Le nom du second opposant pour le combat en sous-carte de l’affrontement Stevenson-Gvozdyk le 1er décembre au Centre Vidéotron n’est pas encore connu au moment d’écrire ces lignes, si deuxième combat il y a. « C’est certain qu’il ne faut pas que je me blesse ou que je me coupe. Il va falloir être prudent », énonce Sébastien Bouchard en entrevue téléphonique.
En préparation
Durant les dernières semaines, Sébastien a redoublé d’efforts en s’entrainant près de 3 heures par jours, mais à l’approche du premier combat du 20 octobre, il est en récupération avec des séances de préparation moins éprouvantes.
Le boxeur de 31 ans a perdu beaucoup de poids durant les dernières semaines, 15 lb. Il prévoit encore perdre une dizaine de lb pendant les prochains jours pour faire osciller la balance à 149 lb, le chiffre fixé pour le combat contre le Mexicain. Cependant, le 1er décembre, il devra encore perdre 2 lb pour avoir le droit de monter sur le ring.
Un titre « mineur »
Le combat du 1er décembre devrait en être un pour l’obtention d’un titre. Un titre mineur dans le monde de la boxe, mais « ça va en être un quand même assez gros. Je ne me suis pas encore entendu avec Yvon du Groupe Yvon Michel, mais ça risque d’être un titre nord-américain », précise Sébastien.
Dierry Jean?
Plusieurs ont avancé le nom du boxeur montréalais Dierry Jean comme adversaire probable pour le 1er octobre. « Le nom de Jean a été lancé parce que c’est un gars du Québec, mais il y a plusieurs boxeurs sur la liste pour le combat au Centre Vidéotron, dont plusieurs Américains », révèle Sébastien.
Boxer uniquement?
Sébastien occupe toujours un emploi à temps plein au port de Québec pour subvenir aux besoins de sa famille. Même si les signatures des deux prochains combats le rapprochent de son objectif de se consacrer à temps plein à son sport, le pugiliste ne s’emballe pas outre mesure. « Rien n’est acquis. Tout va dépendre des offres que l’on aura et des bourses que l’on va m’offrir », répond-il prudemment.
 
 

Partager cet article