Une campagne de financement lancée pour la SPCA

Par Jean-Sébastien Tremblay 3:55 PM - 29 avril 2018
Temps de lecture :

La SPCA de Charlevoix a lancé dans les dernières semaines une importante collecte de fonds, ayant pour objectif d’amasser la somme de 35 000 $. Pour y arriver, différentes activités ont été prévues, et ce, dans le but d’assurer le bien-être des animaux.
« Nous avons lancé la campagne de financement afin d’amasser des fonds pour les soins aux animaux. Par exemple, ils serviront à acheter des vaccins, des médicaments, de la nourriture, de la litière et à défrayer les frais de stérilisation », affirme Ariane Bernier, directrice de l’organisme à but non lucratif. Elle ajoute que les besoins sont constants.
La première activité de financement est un spectacle de l’humoriste Simon Gouache, qui se tiendra à la salle de concert du Domaine Forget de Charlevoix. Ce dernier présente actuellement son premier one-man-show à guichets fermés. Il s’est particulièrement illustré dans la dernière année. Ses performances lui ont valu une nomination au gala des Olivier en 2017. Protégé de Louis-José Houde, il partage avec celui-ci de nombreuses caractéristiques, dont la finesse d’esprit et le sens de la répartie. Des billets sont encore en vente, au coût de 45$ . Néanmoins, s’ils trouvent tous preneurs, il n’en aura pas de disponibles à l’entrée.
D’autres activités suivront au cours de l’été. Entre autres, un tournoi de golf bénéfice est prévu le 18 août prochain, au Club de golf Murray Bay. De plus, la SPCA organisera un encan par Internet au début de l’été. Le bien mis aux enchères sera une toile personnalisée, réalisée l’artiste Patrick Larrivée, selon une photo envoyée par le gagnant. Aussi, la récupération de bouteilles vides se poursuivra tout au long de l’année.
La marraine d’honneur pour cette collecte de fonds est la députée provinciale de Charlevoix-Côte-de-Beaupré Caroline Simard. Cette dernière est reconnue pour son amour des animaux. La SPCA est heureuse de pouvoir compter sur son précieux soutien encore une fois cette année.
Depuis son déménagement dans ses nouveaux locaux de Saint-Hillarion, l’organisme sans but lucratif a le vent dans les voiles. Les locaux répondent maintenant aux besoins de tous les êtres, qu’ils aient deux ou quatre pattes. « Pour l’année 2017, le taux d’adoption est à la hausse, et le taux de soins suivi d’adoption l’est également. Ainsi, nous euthanasions moins d’animaux », déclare fièrement Mme Bernier. Ultimement, celle-ci rêve toujours d’ouvrir une salle de chirurgie pour en faire bénéficier la communauté.

Partager cet article