La campagne de financement de la FHBSP est lancée

Par Gilles Fiset 9:07 PM - 23 novembre 2017
Temps de lecture :

 
L’organisation de la Fondation souhaite atteindre 25 000 $ pour sa campagne 2017, un objectif légèrement plus élevé de 5 000 $ par rapport aux années passées. « On pense que le web va nous donner petit coup de pouce pour aller chercher un peu plus de dons », explique Diane Lespérance, directrice générale de la Fondation.
Selon les responsables de la FHBSP, il ne faut pas penser que l’arrivée d’un hôpital neuf à Baie-Saint-Paul diminuera les besoins en équipement spécialisé. Il y aura toujours place à l’achat de matériel de pointe ou d’équipement supplémentaire pour mieux répondre aux attentes de la population, selon Mme Lespérance. « Quand le gouvernement construit un nouvel hôpital, il l’équipe pour en assurer le fonctionnement, mais il ne peut pas acheter les équipements de pointe qui sont quelquefois nécessaires pour mieux soigner ou même aider à attirer du personnel comme des médecins spécialistes », affirme-t-elle.
Afin de respecter la volonté de chaque donateur, il est possible de faire un choix dans l’un l’autre des six fonds dédiés chacun à un type de clientèle traité à l’hôpital de Baie-Saint-Paul : soins palliatifs, Traité santé, Santé enfants-ados, DI-TSA, CHSLD Charlevoix-Ouest et le fonds général.
Petits montants… grande différence
Pour le Dr Guy Paquet, il n’y a pas de petits dons. « … si chacun de nous fait sa part et donne dans la mesure de ses moyens, on sera déjà mieux préparés en tant que collectivité à faire face aux défis à venir en matière de santé », affirme-t-il dans son communiqué.
Les résidents de Charlevoix-Ouest recevront bientôt par la poste le dépliant de la Campagne de financement 2017 avec un descriptif des fonds auxquels il est possible de contribuer, ainsi qu’un formulaire à retourner avec leur don. Il est également possible de donner directement en ligne via le site web de la Fondation au www.fondationhbsp.org.
 
 

Partager cet article