Bouger pour ceux qui ont de la difficulté à le faire

Par Jean-Sébastien Tremblay 1:13 PM - 30 avril 2018
Temps de lecture :

Julie Brassard

La Ville de Baie-Saint-Paul convie la population à sa 43e édition du Rendez-vous de la santé qui aura lieu le dimanche 13 mai prochain. Au menu de l’événement, la Dystromarche, qui soutient la cause des maladies neuromusculaires.
Encore une fois cette année, le Rendez-vous de la santé sera une opportunité pour les participants d’aller au-delà de l’amélioration de la santé et l’adoption de saines habitudes de vie, et de se rappeler la chance d’être en santé. En effet, les citoyens qui le désirent sont invités à venir marcher, courir ou rouler en soutien aux personnes qui sont aux prises avec des maladies neuromusculaires. Sur place se tiendra une collecte de fonds pour venir en aide à ceux et celles qui en souffrent. Naomi Labbé a été choisie comme porte-parole de l’événement. La cégépienne de La Malbaie symbolise l’espoir pour ceux et celles qui vivent avec cette maladie. Par son vécu, sa résilience et sa grande confiance en la vie, elle a la chance de poursuivre ses rêves d’étudiante grâce à l’aide médicale reçue. Elle sait pertinemment la difficulté de vivre au quotidien et de faire les gestes qui semblent simples, mais qui deviennent pour elle une épreuve à surmonter. Au Québec, plus de 15 000 personnes sont touchées par ce type de maladie, dont 5 000 enfants.
De plus, sensible à l’importance de favoriser l’activité physique et le sport auprès des jeunes, le Rendez-vous de la santé a choisi de contribuer au Fonds de l’école Forget. Misant sur les bienfaits de la marche et de la course, en initiant les jeunes à l’exercice physique, le Rendez-vous de la santé veut contribuer à l’amélioration de la santé et l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes, en leur donnant le goût de bouger.
Annuellement, l’événement rassemble quelque 800 participants, marcheurs et coureurs de tous âges et tout acabit. Pour plus d’informations, veuillez consulter le www.courirabaiesaintpaul.com.

Partager cet article