Bistro Local 245, le « Coup de food » d’Alex Perron

Bistro Local 245, le « Coup de food » d’Alex Perron

Patrick Émond, Sébastien Benoît, France Dufour et Alex Perron au Bistro 245.

Patrick Émond, copropriétaire du Bistro Local 245 de La Malbaie avec France Dufour, n’en croyait pas ses oreilles quand la production de l’émission Coup de food l’a appelé pour lui dire qu’elle souhaitait tourner un épisode dans son restaurant. « Je pensais que c’était une blague et j’ai rappelé le lendemain. Ils ont bien ri quand ils ont vu que je ne les croyais pas », rigole M. Émond. L’humoriste et comédien Alex Perron a choisi le Bistro 245 comme restaurant coup de cœur, au grand plaisir des propriétaires.

«Alex est natif d’ici, il est venu manger ici quelques fois cet été. On ne l’avait même pas vu. C’est la première fois qu’une émission de Coup de food est tourné en dehors de la région de Montréal », explique M. Émond.

La serveuse Mylène Simard a eu droit à des clients spéciaux le 21 septembre.

Le tournage s’est déroulé le 21 septembre. «On a trouvé ça intense comme expérience! On voulait qu’il y ait du monde, on n’était pas sûr étant donné que ce n’est plus la haute saison, mais c’était plein! Tous les gens qui entraient au resto devaient signer une autorisation et franchement, tout le monde a capoté! », rigole Patrick Émond qui n’en revient toujours pas de sa chance.

« C’est un beau coup de pub! Le producteur m’a dit qu’en général, quand ils passent dans les restos, les propriétaires remarquent de 12% et 15% d’augmentation juste à cause de l’émission dans l’année qui suit! Et l’émission peut être diffusée pendant 3 ans! »

L’animateur Sébastien Benoît a choisi un menu « tout terroir » tandis qu’Alex Perron a adoré ses moules façon Bistro 245, cuites dans le bloody César!

L’émission doit être diffusée le 12 décembre sur le Canal Évasion.

Le Bistro Local 245 est ouvert à l’année, tous les soirs dès 17h.