Bilan du 3e souper bénéfice de la Corporation des métiers d’art: Beaucoup de plaisir au nom des arts

Bilan du 3e souper bénéfice de la Corporation des métiers d’art: Beaucoup de plaisir au nom des arts

Michel Tremblay et Nancy Giguère ont animé l’encan crié.

Crédit photo : Pierre Rochette pour la Corporation des métiers d'art de Charlevoix

Le 3e souper bénéfice de la Corporation des métiers d’art s’est déroulé le samedi 4 novembre au Camp le Manoir et a fait salle comble. 110 convives se sont régalés grâce aux bons soins du chef Guillaume Carrière de L’Auberge de jeunesse de LA Malbaie qui leur avait concocté un menu exclusif. 8000 $ ont été récoltés grâce aux encans.
Par Émélie Bernier
Annick Perron est directrice générale de la corporation. À ce titre, elle souligne l’importance de l’événement dans les finances de l’organisme qui regroupe une quarantaine de créateurs d’ici.
«C’est fondamental pour la corporation, mais c’est aussi un événement très authentique, vrai, convivial qui permet aux Charlevoisiens de connaître leurs artisans. Il y avait 17 artisans sur place, qui ont tous participé au service du repas. C’est un événement qui est là pour rester, très apprécié par ceux qui y assistent, et qu’on veut sans cesse continuer de bonifier. Ce n’est pas juste un souper bénéfice, c’est une soirée très agréable, où les gens socialisent», insiste-t-elle.
Des prix d’une valeur de plus de 10 000$ étaient en jeu à l’encan crié ou à l’encan chinois. L’encan crié a été animé par Michel Tremblay et Nancy Giguère tandis que Cécile Allard, très impliquée à la corporation, était à l’animation de l’encan chinois.
Plusieurs élus ont tenu à souligner leur support en assistant à l’événement. « Les gens sont partis emballés! Je considère qu’on donne beaucoup, avec des tables d’œuvres incroyables, des objets de valeur et représentatifs du dynamisme de la corporation et de la créativité de ses membres », commente Annick Perron.
Cette année, la Corporation des métiers d,art a mis sur pied la Route des métiers d’art. On peut d’ailleurs écouter une balado-découverte qui met en lumière les artistes et artisans d’ici, via l’application Balado-découverte.
Les artisans qui ne sont pas membres de la corporation, mais aimeraient s’informer des critères d’admission peuvent contacter Mme Perron au 418-633-5726. «Être membre, c’est une belle manière de contribuer à la vitalité des métiers d’art qui sont devenus un moteur économique pour la région » conclut la directrice, enthousiaste.

Photos: Pierre Rochette pour la Corporation des métiers d’art de Charlevoix