Une bière à l’effigie du Festif! lancée

Une bière à l’effigie du Festif! lancée

Par Michel Bureau

Le Festif! a maintenant sa bière sur les tablettes un peu partout dans Charlevoix, et ailleurs au Québec. On a fêté en grande pompe le lancement de cette bière chez le brasseur La Microbrasserie de Charlevoix, mercredi dernier. Un beau coup d’envoi pour lancer la saison estivale, c’était très festif! On a offert des baguettes de pain à chaque personne entrant à la Microbrasserie Charlevoix, gracieuseté de la boulangerie À chacun son pain. C’était symbolique, puisque la bière du Festif! est faite des pains qui n’ont pas été vendus par l’entreprise, partenaire dans ce projet. La récupération et le respect de l’environnement, c’est une priorité pour le Festif! Le festival voulait faire en quelque sorte un pied de nez au gaspillage alimentaire. De plus, la bière du Festif! est faite d’ingrédients provenant de Charlevoix, mais aussi de différentes régions du Québec. C’est une India « Pale Lager » aux accents tropicaux à 4.5 % d’alcool.
À l’endos de la bière sur l’étiquette, on retrouve des messages amusants et festifs. « Le Festif, tu te souviens. Ton artiste favori qui rap debout sur le top d’une Camaro, ou l’autre qui rock sa vie dans un sous-sol d’église », ou encore « Danser dans un autobus au beau milieu de la nuit ».
La Festif! sera bien sûr en vente, et bien en vue, durant l’événement, du 19 au 22 juillet. C’est en quelque sorte la bière officielle de l’événe
ment. Elle sera disponible en fût ou en bouteille. En guise de conclusion, une citation savoureuse de Charles Miller, responsable des
communications pour le Festif! : « Le produit final est un heureux mélange de styles, anticonformiste, et électrique à l’image du festival ».