Bénédiction de la croix des Éboulements

Par Gilles Fiset 5:47 PM - 21 août 2016
Temps de lecture :

1-DSC_7427
Le dimanche 21 août, plus d’une centaine de personnes de tous âges ont fait le chemin à pied ou en véhicule tout-terrain pour se rendre sur le site de la croix des Éboulements afin d’assister à la bénédiction de cette dernière par le cardinal Gérard Cyprien Lacroix. La popularité de l’événement a surpris Pierre Tremblay, maire des Éboulements présent à la cérémonie. « Il y a vraiment plus de monde que l’on pensait. Ça a été populaire. On s’attendait à une soixantaine de personnes et là, c’est plus que mes espérances », affirme-t-il sur les lieux de l’événement.
1-DSC_7456
Deux semaines avant les familles Dufour et Duchesne ont aménagé les sentiers pour permettre à des véhicules de s’y rendre. Les gens se rendaient sur le site grâce à l’aimable secours de propriétaires de véhicules tout-terrain ou… à pied.
1-DSC_7425
Le cardinal Cyprien Lacroix a béni la croix durant une cérémonie religieuse.
1-DSC_7477
1-DSC_7458
L’imposante croix en cèdre, d’une hauteur de trente pieds, est recouverte de lumières alimentées par des capteurs solaires.
1-DSC_7524
La  croix avait été érigée le 17 octobre 2015 suite à une promesse faite à Notre Dame de l’Assomption par Pierre et Anne Duchesne ainsi que par Zite Dufour.
Une belle récompense pour ceux qui sont venus assister à la bénédiction, la vue imprenable du haut du promontoire de 150 mètres sur lequel est posée la croix.
1-DSC_7535
1-DSC_7430

Partager cet article