Une baisse d’achalandage pour Charlevoix au boulot

Par Lisianne Tremblay 6:34 PM - 25 mars 2017
Temps de lecture :

Les chercheurs d’emploi étaient moins nombreux pour la 9e édition de Charlevoix au boulot.

Environ 400 chercheurs d’emplois ont participé à la 19e édition de Charlevoix au boulot, qui se déroulait aujourd’hui à la salle des loisirs de St-Hilarion. Même si l’achalandage a diminué par rapport à l’an dernier, la coordonnatrice Hélène Cabarrus est satisfaite puisque les candidats étaient bien préparés et surtout intéressés.
L’an passé, 655 chercheurs d’emploi avaient participé à l’activité. «La belle température d’aujourd’hui a pu jouer un rôle, a commenté Mme Cabarrus. On constate aussi que la pénurie de main-d’oeuvre se fait sentir. Les employeurs ont reçu au total 637 cv, ce qui est intéressant et démontre que les candidats ont donné leur cv à plusieurs employeurs. Le pré-salon a aussi pu aider à mieux outillés les candidats qui se sentaient prêts dès leur arrivée»
Cette année, plus de 500 emplois étaient offerts. Du côté des employeurs, certains étaient déçus de la participation, mais ils étaient quand même contents des candidatures reçues. «Ça bien été pour nous, mais nous sommes déçus puisque nous sommes habitués de voir plus de chercheurs d’emploi surtout en avant-midi», a constaté Maxime Perron du Casino de Charlevoix, qui avait une quarantaine de postes à combler.
Plus de détails et de photos seront publiés dans l’édition du journal du 29 mars.

Partager cet article