Baie-Saint-Paul retrouve son cabaret

Baie-Saint-Paul retrouve son cabaret

 

À la grande joie des organisateurs et des propriétaires de La maison Otis, le public a répondu présent samedi dernier, lors de la réouverture du cabaret de l’auberge pour la première soirée Cabaret Festif! de la relève.

Par Gilles Fiset

Après trois ans d’absence, c’était le retour des soirées du Cabaret Festif! de la relève au cabaret sous l’auberge La Maison Otis le 27 janvier et les organisateurs ont constaté que le public s’était ennuyé de la petite salle de 130 personnes.

« On a dû refuser facilement une quarantaine de personnes à la porte parce que la salle était déjà pleine », confie Clément Turgeon, directeur-général du Festif! qui est très heureux de revenir là où tout a commencé pour ces soirées de cabaret. « La salle Multi est très bien pour la finale, mais avec celle du Cabaret, on retrouve une ambiance, une proximité avec les artistes que l’on ne retrouve pas ailleurs », confie-t-il.

Les propriétaires eux sont contents d’avoir pu permettre l’ouverture à temps. « On a travaillé fort jusqu’à la toute dernière minute parce qu’il n’était pas question de reporter la soirée, il y avait bien trop de billets de vendus. Il y avait encore de petites choses à finir, mais ça n’empêchait pas de tenir l’événement », rapporte Martyne Huot, porte-parole pour le propriétaire de l’auberge, Louis Chapdelaine.