Baie-Saint-Paul reçoit la bannière « Ici on recycle ! »

Par Emelie Bernier 8:38 PM - 12 Décembre 2018
Temps de lecture :

L’œuvre intitulée la Déesse de l’abondance et des moissons, réalisée par Stéphanie Rochette chez Omerto à Baie-Saint-Paul, a été sélectionnée comme le prix Coup de cœur de la 3e édition de Pays’Art.

 
La Ville de Baie-Saint-Paul confirme son engagement à diminuer son empreinte écologique en recevant la certification « Ici, on recycle ! ». Depuis quelques années, la Ville a mis en place plusieurs actions afin de diminuer ses émissions de gaz à effets de serre.
Les sacs, bouteilles et pailles ont notamment été éliminés des édifices municipaux et la Ville travaille avec la Réserve de la biosphère de Charlevoix pour obtenir la certification. Une consultation citoyenne en ligne est en cours sur le site internet de la Ville.  «On invite les citoyens à se prononcer sur les actions planifiées et aussi à nous en suggérer de nouvelles en se rendant sur notre site web », explique le maire Jean Fortin.  La plateforme de consultation en ligne a été développée par la firme de consultants Enviro-accès mandatée pour la réalisation du deuxième bilan et plan d’action GES de Baie-Saint-Paul.

Une subvention de 80 000 $ a été accordée pour la réalisation du bilan du plan d’action pour la réduction des émissions de GES 2014-2018 de Baie-Saint-Paul et sa relance pour 2018-2023. Le dépôt du plan d’action pour la réduction des émissions de GES 2018-2023 est prévu pour la fin janvier 2019.

Partager cet article