Une auberge de jeunesse dans le complexe des Petites Franciscaines

Par Gilles Fiset 2:21 PM - 1 mai 2017
Temps de lecture :

Les cinq nouveaux administrateurs de la corporation, soit Roel DeConinck, Meggie Tremblay, Rémy Couture, Justine Quirion et Hugo Leblanc-Dufour. (Photo offerte)

Le Service d’hébergement Jeunesse Bonhomme Bonhomme (SHJBB), l’OBNL qui a présidé la destiné de l’auberge le Balcon vert pendant ses 40 années d’existence, se présente sous un nouveau jour avec un conseil d’administration ranimé et motivé par un projet d’hébergement alternatif dans la Maison Mère du complexe des Petites-Franciscaines-de-Marie. L’ouverture du nouvel établissement est prévue pour le mois de juin 2017.
« L’opportunité de développer une auberge de jeunesse 365 jours par année était l’occasion idéale pour passer les rennes de la corporation » explique Louise Prudhomme présidente sortante de SHJBB. « Le plus important dans ce dossier est de revenir à l’objectif de base de la corporation qui a été fondé en 1974 pour ouvrir une auberge de jeunesse. Le Balcon vert a connu une glorieuse époque, qui sera souligné avec reconnaissance et jamais personne n’oubliera l’extraordinaire ambiance de ce lieu magique et toutes les rencontres qui y ont eu lieu » explique Rémy Couture.
L’assemblée générale de la corporation SHJBB, composée de dix membres s’est tenue le 23 avril dernier et cinq nouveaux administrateurs ont été élus. Il s’agit de Meggie Tremblay, présidente, Roel DeConink, vice-président, Hugo Leblanc-Dufour, trésorier, Rémy Couture, secrétaire et Justine Quirion, administratrice. « Le défi est de taille et notre équipe est prête à le relever avec la complicité et la collaboration déjà acquise du Centre de gestion des PFM et de son directeur général Sylvain Gendreau. Notre bail est signé », explique la nouvelle présidente
L’appel de propositions pour la vente des terrains et des installations du Balcon vert sera rendu public à la mi-mai, suivra une semaine de visite pour les acheteurs potentiels et la fin des propositions aura lieu début juin. Le prix plancher a été fixé à 150 000 $. Les profits de la vente serviront au démarrage de la nouvelle auberge de jeunesse.
 
 
 

Partager cet article