« Une année positive » — Caroline Simard

Par Dave Kidd 4:28 PM - 13 Décembre 2016
Temps de lecture :

La députée Caroline Simard

2016 est « une année positive » pour la députée de Charlevoix—Côte-De-Beaupré. Dans une entrevue bilan, Caroline Simard rappelle que sa circonscription a reçu des investissements de 13 M$ durant l’année qui s’achève, comparativement à un peu plus de 5 M$ en 2015.
La députée Caroline Simard est d’avis que son attitude positive et axée sur la collaboration a justement eu « des effets positifs » dans Charlevoix—Côte-de-Beaupré. « Je ne porte pas des lunettes roses. Tout n’est pas parfait. Il y a encore des défis à relever. Cependant, je vois que la région se porte mieux qu’à mon arrivée en 2014 », dit-elle.
Dans cette deuxième année, la députée indique que sa façon de travailler avec les autres élus et intervenants, sa présence sur le terrain, l’efficacité des membres de son équipe et les liens tissés avec des ministres ont contribué « à apporter du changement nouveau dans la région. Je suis fière du vent qui souffle sur la région. Le travail d’équipe rapporte », dit-elle aussi. Selon elle, les communications plus étroites ont permis d’obtenir des résultats concrets. « Charlevoix à un avenir », dit Caroline Simard.
L’élue qui prône les échanges avec son bureau pour « obtenir l’heure juste » ne comprend pas pourquoi « les sorties médiatiques se font avant » qu’elle soit informée d’un dossier. Elle dit : « Ça se fait uniquement dans Charlevoix. Je n’interdis pas aux maires de parler, mais on sauverait du temps si j’étais au courant dès le départ ». Au sujet des investissements annoncés de 13 M$, certains se réaliseront l’an prochain, comme le projet du Havre à La Malbaie.
Elle  aimerait d’ailleurs que 2017 soit encore plus marquée par « des annonces pour des projets structurants et créateurs d’emplois ». Après cette deuxième année en politique provinciale, elle se sent « plus en contrôle » et son intention n’est pas de « diminuer le rythme ».
La députée ne confirme pas son intention d’être sur les rangs aux élections de 20108, mais c’est tout comme. « La situation me donne le goût de continuer et d’aller au bout de mes projets. Certains amorcés l’an dernier vont se réaliser l’an prochain et d’autres se concrétiseront en 2018 », dit-elle.
Caroline Simard croit que ses collègues ministres ont une meilleure compréhension des particularités et des enjeux de Charlevoix. Elle signale que plusieurs ministres ont contribué à bonifier financièrement  le programme de Soutien à l’action bénévole et communautaire et celui pour l’entretien des réseaux routiers municipaux.

Partager cet article