Ann-Renée Desbiens… à Boston

Par Gilles Fiset 5:17 PM - 23 mars 2017
Temps de lecture :

Des joueuses des Boston Pride. Photo prise sur le site Thehockeywritters.com

Votre journal a appris que la joueuse de hockey originaire de La Malbaie a été repêchée par le Boston Pride, une équipe de la National Women’s hockey Ligue, et que les discussions entre les partis devraient commencer dans un futur proche.
Par Gilles Fiset
Ann-Renée vient tout juste d’achever sa carrière comme joueuse de hockey universitaire avec les Badgers. « J’ai terminé ma carrière universitaire à l’Université du Wisconsin. J’ai joué mon dernier match dimanche passé (le 19 mars), précise-t-elle.
L’an dernier, alors qu’elle participait à un camp de repêchage, une équipe de National Women’s hockey Ligue, le Boston Pride, s’est montrée intéressée à lui faire enfiler leur gilet jaune et blanc. « Je m’attends à me faire contacter bientôt par eux, mais leur saison vient juste de finir et je pense qu’ils vont prendre le temps de se reposer un peu. On n’a pas pu discuter vraiment avant, car ils n’avaient pas le droit de négocier avec moi jusqu’à ce que ma saison soit terminée dans la National Collegiate Athletic Association (NCAA). C’est certain que dans le futur on va se parler des options possibles et de qu’est-ce que je veux faire et de la meilleure situation pour les deux côtés », énonce la gardienne de but.
Le Boston Pride est une des quatre équipes d’une ligue féminine de hockey professionnel concentrée sur la Côte Est américaine.
Équipe Canada
En attendant les propositions des dirigeants de l’équipe de Boston, Ann-Renée espère avoir des nouvelles de l’équipe canadienne de hockey pour les Olympiques de 2018. « J’attends des réponses d’Équipe Canada. Ça va dépendre de quelle gardienne de but ils vont amener pour les olympiques. Je devrais le savoir au courant des prochains mois », affirme-t-elle.
Les études d’abord
La jeune femme voudrait cependant terminer des études en comptabilité à l’Université du Wisconsin avant de continuer sa carrière sportive. « Je veux vraiment faire ma maîtrise en comptabilité avant de jouer professionnelle, mais je vais continuer à m’entrainer et à me préparer pendant cette année-là », confie-t-elle.
 
 
 
 

Partager cet article