Une aide financière de 150 000 $ annoncée 

Une aide financière de 150 000 $ annoncée 

La MRC de Charlevoix-Est a annoncé le 30 janvier dernier une aide financière de 150 000 $ à l’entreprise en démarrage Menaud – Distillerie et brasserie de Charlevoix. Selon son site web, les premiers produits devraient être disponibles au printemps 2018.
Les fonds versés proviennent du Fonds de développement des territoires (FDT). Ils permettront l’achat et l’installation d’équipements de distillerie. L’entreprise a également fait l’acquisition d’un laboratoire. « Cet investissement confirme la priorité que nous accordons aux entreprises innovantes qui développent des produits uniques et qui sont essentielles pour la création d’emplois sur notre territoire », déclare Sylvain Tremblay, préfet de la MRC de Charlevoix-Est. Au total, les investissements nécessaires au démarrage de ce projet sont estimés à 2 M$.
Les quatre promoteurs de l’entreprise, Enrico Bouchard, Grégoire Bluteau, Martin Brisson et Charles Boissonneau, désirent mettre en marché des produits alcoolisés de bières et de spiritueux, complètement « faits dans Charlevoix », réalisés à partir de grains provenant de L’Isle-aux-Coudres. La distillerie située à Clermont, dans le parc industriel, sera la première sur le territoire. Les premiers produits de Menaud – Distillerie et brasserie de Charlevoix devraient arriver sur les tablettes au printemps 2018.