Le Festif ! séduit la ministre du Tourisme

Par Dave Kidd 23 juillet 2016
Temps de lecture :
La députée Caroline Simard

Dave Kidd

L’organisation du Festif! a marqué des points auprès de la ministre du Tourisme. Julie Boulet, qui a passé quelques heures au festival en compagnie de la députée et adjointe parlementaire Caroline Simard, trouve l’événement « extraordinaire » et entend le soutenir davantage dès sa prochaine édition.

« Ça me fait penser au Festival western de Saint-Tite il y a quelques années », a déclaré la ministre dans une mêlée de presse sur la rue Saint-Jean-Baptiste, à Baie-Saint-Paul. Pour elle, c’était une première visite au festival qui a débuté jeudi.

Après avoir rappelé que le gouvernement avait accordé 17 500$ pour l’édition 2016 du Festif!, la ministre Boulet a indiqué qu’elle reverrait l’attribution des fonds du programme  pour les festivals et événements  afin d’en inclure d’autres. « Le Festif! ne rencontrait pas les critères  du programme qui était aussi sous le coup d’un moratoire. Il va y avoir du changement. Je veux que les moyens et petits événements puissent être soutenus aussi », a-t-elle ajouté.

La ministre du Tourisme n’avait évidemment pas tous les critères de son futur programme en tête, mais elle a avancé « que la performance » pourrait bien en être un. « Un touriste heureux devient le meilleur ambassadeur », ajoute la ministre en faisant allusion aux nombreux visiteurs qui ont convergé vers Baie-Saint-Paul pour le Festif!

Clément Turgeon, directeur général du Festif!, se réjouit de l’ouverture de la ministre. Il ne risque pas de chiffres concernant l’aide que son événement voudrait, mais il pense qu’un pourcentage du budget d’exploitation pourrait être un bon critère. Le Festif! dispose d’un budget de 700 000$ pour sa 7e édition.

Partager cet article