Saint-Siméon montre sa vraie nature

Par Dave Kidd 14 juillet 2016
Temps de lecture :

tirée de villagenature.ca

La municipalité de Saint-Siméon, la société de développement et le comité touristique de l’endroit ont investi plus de 12 000 $ pour refaire le site villagenature.ca et lancer des campagnes promotionnelles télévisées dans les marchés du Saguenay et du Bas-Saint-Laurent.

« On passe à l’action. Notre économie, ce sont les 400 000 personnes qui traversent notre village », indique le maire Sylvain Tremblay. « Cette année, on mise sur les campings et la nature. L’an prochain, on mettra en vedette les pourvoiries et zecs. Nos moyens sont limités, mais dans 4-5 ans les actions auront rapporté. Le but est de devenir une destination», poursuit le maire.

Le site réalisé par Maxime Cliche propose une arborescence plus simple qui épouse toutes les plateformes (ordinateur, tablette ou téléphone intelligent). « Sa gestion est aussi simplifiée. On pourra faire les mises à jour », ajoute le maire.

En plus de la télévision, Saint-Siméon a investi dans Facebook pour mettre en marché sa nouvelle carte de visite virtuelle avec ce qu’on appelle un positionnement local. « Nous cherchons à joindre les touristes déjà dans la région pour qu’ils viennent passer une nuitée dans notre village nature », complète Sylvain Tremblay.

Le message publicitaire a été produit par Patrice Gagnon de TVCVM et go-xplore.com

Partager cet article