Le Genévrier vend des emplacements et des chalets

Par Dave Kidd 14 janvier 2016
Temps de lecture :

Le centre de villégiature Le Genévrier de Baie-Saint-Paul vend des emplacements et des chalets. C’est une tendance de l’industrie qui permettra aux frères Labbé d’assurer la pérennité du site que cette famille gère depuis 50 ans.

Le concept est simple : vous pouvez acheter un chalet ou un emplacement de camping. « La vente s’effectuera par phases et s’échelonnera dans le temps. On débute par le secteur D qui a été complétement réaménagé avec des travaux de 350 000$. En ce qui concerne les chalets, cinq sont à vendre », explique Bruno Labbé.

Le Genévrier ne forcera aucun de ses clients à acquérir son emplacement. « Tous nos clients sont respectés. Ils ont le choix. Le processus va s’échelonner sur plusieurs années », ajoute le directeur général de l’entreprise.

L’acquéreur d’un terrain ou d’un chalet pourra faire de la sous-location, ce qui n’est pas permis sur un emplacement standard ou dans le cas d’une location d’un chalet.  

Le Genévrier continuera de fournir les services courants comme l’eau, l’égout, l’entretien des routes et des installations publiques.

Les frères Labbé ont travaillé deux ans sur ce projet. Baie-Saint-Paul a dû autoriser ce changement. « Le terrain de camping restera un terrain de camping », insiste Bruno Labbé, qui rappelle que cette condition   était important pour la Ville.

Le Genévrier compte actuellement 400 emplacements. L’été on compte plus de 2 500 personnes sur le site. Si le plan de développement connaît un succès monstre, la famille Labbé pourrait agrandir sans trop de problèmes. 40% des terrains qu’elle possède sont développés. 

Partager cet article