Diplôme honoris causa pour Daniel Gauthier

Par Emelie Bernier 19 novembre 2015
Temps de lecture :

L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) a décerné un diplôme honoris causa au propriétaire du Massif de Charlevoix et président du conseil d’administration du Groupe Le Massif Daniel Gauthier et ce, pour sa contribution exceptionnelle à l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration au Québec et à l’international.

Daniel Gauthier est aussi cofondateur du Cirque du Soleil, exemple de réussite s’il en est. Au fil des ans, il a été vice-président de Concept électronique Microflex et cofondateur du réseau de billetterie Admission. Il a de plus assumé la vice-présidence de Scéno-Plus, une entreprise de design de lieux de spectacles et de divertissement. Il a contribué au développement de nombreuses organisations comme l’ADISQ, la Société du 400e de Québec et l’Office du tourisme du Québec. Ses élans philanthropiques l’ont poussé à créer la Fondation du Grand Chapiteau et, avec Hélène Dufresne, la Fondation Dufresne et Gauthier. Pour toutes ses réalisations, M. Gauthier a été nommé officier de l’Ordre du Canada et de l’Ordre National du Québec, Grand Montréalais et reçu le titre de « bâtisseur du siècle », décerné par la revue Commerce.

L’ex directrice de l’ITHQ, Lucille Daoust, a aussi reçu un diplôme  honoris causa lors de la cérémonie qui s’est déroulée  le 18 novembre au Palais des congrès de Montréal.

Chaque année, l’ITHQ décerne des diplômes honoris causa à des individus qui « contribuent de façon significative à valoriser les métiers et professions du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. »

Partager cet article