Groupe Germain Hôtels est satisfait

Par Dave Kidd 20 août 2015
Temps de lecture :

Un peu plus de deux mois après avoir pris la gestion de son premier hôtel de villégiature, Groupe Germain Hôtels est satisfait de ce qu’il observe à son établissement de Baie-Saint-Paul.

La porte-parole de la chaîne, Julie Tremblay, mentionne que « l’achalandage est au rendez-vous mais qu’il est un peu tôt pour comparer ». L’aménagement d’une piscine extérieure et l’ajout de deux bassins au spa ont eu « un bel effet sur nos clients », ajoute-t-elle. Pour une première fois, l’établissement s’est hissé au premier rang sur Trip Avisor pour le secteur de Baie-Saint-Paul.

Une partie du spa de l’hôtel.

Groupe Germain Hôtels a des projets pour l’Hôtel Le Germain Charlevoix, mais ils sont encore en gestation. Il est trop tôt pour en parler publiquement. Cependant, il est déjà acquis que « la présentation du marché public est là pour rester », indique la porte-parole.

Direction et syndicat heureux

La transition entre Groupe Le Massif et Groupe Germain Hôtels s’est bien vécue, affirment la direction et le syndicat.

Martin Lamothe, directeur de l’hôtel, adore « la nouvelle philosophie de Groupe Germain Hôtels qui se veut très respectueuses des employés. On fait partie de l’équipe. On ne pouvait pas mieux tomber mieux », dit-il.

Aux Teamsters Québec local 106, l’agent syndical Guy Gougeon mentionne « que tout va bien ». Il ajoute même que « Groupe Germain n’est pas un employeur difficile ». Ce syndicat représente les travailleurs de Gestion Collimat qui œuvrent à l’hôtel.

Le directeur de l’Hôtel Le Germain Charlevoix mentionne que le mois en cours est le meilleur depuis l’ouverture de l’établissement. « Ca regarde bien pour l’automne aussi. L’hôtel se positionne. Avec Groupe Germain, la vitesse de croisière sera plus grande », dit-il.

L’Hôtel Germain Charlevoix, tout comme l’était La Ferme, demeure un site aimé des romantiques. Au moins cinq mariages y ont été célébrés jusqu’ici cet été.

Le défi pour l’hôtel est finalement le même que pour tous les établissements du même genre : occuper les périodes creuses. L’équipe des ventes mise notamment sur les réunions d’affaires pour  les mois de la basse saison.

Récemment, des bornes de recharge pour les véhicules électriques ont été installées. Il y en a deux pour voitures Tesla ainsi qu’une universelle.

Actuellement, 180 personnes trouvent du travail à l’hôtel. Des postes de maître d’hôtel, de cuisinier et de chef de partie sont présentement affichés. 

Partager cet article