Le Joe Smoked Meat gagne la coupe, mais perd le match

Par Gilles Fiset 19 juillet 2016
Temps de lecture :
Dave Côté

Gilles Fiset

Le Joe Smoked Meat a remporté la Coupe de Charlevoix malgré sa défaite 2 à 1 contre le Lebeau vitres d’autos lundi soir dernier lors du deuxième et dernier match de la Coupe de Charlevoix. L’équipe de soccer de Baie-Saint-Paul totalise cinq buts pour les deux rencontres contre quatre pour celle de La Malbaie. Une situation qui ne ravit pas tant l’entraineur du Joe Smoked Meat, Dave Côté. « Ce trophée, c’est la dernière chose qui avait de l’importance aujourd’hui. C’est la saison qui est importante et de ce côté-là, c’est La Malbaie qui a eu trois points et nous aucun. Donc, c’est négatif même si on a joué un bon match », exprime-t-il. Une opinion partagée par l’entraineur du Lebeau vitres d’autos, Simon Fortin. « Le plus important ça reste les trois points au classement que l’on vient de gagner ce soir avec notre victoire. Ça aurait été le fun de remporter la coupe, mais 2 à 1, c’est une belle victoire », affirme celui dont l’équipe avait dû s’incliner 4 à 2 lors de la première rencontre.

Suite à ce match de final de la Coupe de Charlevoix, le Lebeau vitres d’autos se rapproche dangereusement du Joe Smoked Meat en deuxième position au classement en passant de la cinquième à la troisième place du tableau.

De l’action en deuxième mi-temps

C’était toujours 0 à 0 en début de deuxième reprise de jeu. Aucune équipe n’avait véritablement dominé le terrain jusque là, lorsque Mathieu Nart, un nouveau joueur belge, a compté le premier but pour La Malbaie. Un deuxième point s’est ajouté au tableau pour le Lebeau Vitres d’autos peu de temps après sur un tir de pénalité qui a été arrêté par le gardien, mais repris par Samuel Guay.

Le premier but du Lebeau Vitres d’autos.

Finalement, quelques minutes avant la fin, Arsène Gilbert-Lepage du Joe Smoked Meat a envoyé le ballon dans le filet de l’équipe de La Malbaie et ainsi permis à son équipe de marquer un point.

Du renfort pour La Malbaie

Le Lebeau vitres d’Autos a pu bénéficier lundi soir du talent d’un joueur professionnel en Belgique, Mathieu Nart. « La partie s’est jouée sur une individualité hors de l’ordinaire. Tant mieux pour eux, mais ce gars-là a vraiment fait la différence ce soir », énonce Dave Côté, entraineur du Joe Smoked Meat. « C’est vraiment un bon joueur de soccer et c’est beau de le voir aller. Vous savez, j’ai plusieurs excellents joueurs, mais quand ces excellents joueurs cours après un joueur comme ça, c’est que le gars est hors de la normale » ajoute M. Côté.

L’entraineur du Lebeau Vitres d’autos de son côté est conscient du talent de sa nouvelle recrue. « Il est ici durant un mois et on va s’en servir le plus possible », dit-il. Cependant, il est d’avis qu’il faut toute une équipe derrière lui pour jouer.

Mathieu Nart, un joueur professionnel belge est venu prêter main forte au Lebeau Vitres d’autos pour un mois.

Partager cet article