Marlène Desbiens 4e à Whitlock

Par Dave Kidd 13 juin 2016
Temps de lecture :
Francesca Palardy

Golf Québec

Marlène Desbiens a pris le 4e rang au Championnat provincial mid-amateur féminin NIVO présenté au Whitlock golf and country club, d’Hudson, les 9 et 10 juin. Elle a terminé à huit coups de la gagnante avec un cumulatif de 158.

La golfeuse du club Murray Bay était ennuyée par une  épicondylite latérale du coude (Tennis elbow) lors de sa première ronde. Elle a ramené une carte de 80. « La douleur est devenue intense après un coup de fer au 3e trou.  Ça  m’a ennuyée. J’ai même pensé arrêter puisque ce tournoi ne comptait pas à l’Ordre de mérite de la Série Jocelyne Bourassa», a relaté Marlène Desbiens. « La concentration était plus difficile. Mes coups étaient quand même bons, mais le poids de mon fer droit (putter) était plus important étant donné ma condition », poursuit-elle.

À sa seconde ronde, Marlène Desbiens a joué 78, six au-dessus de la normale,  sur le parcours de 5 984 verges. Elle n’a pas ressenti de douleur. 26 participantes ont pris le départ pour cette compétition.

La golfeuse du Murray Bay était un peu incommodée avant ce tournoi. Elle ressentait du mal depuis sa compétition au Mirage. « Je prends une pause et vais consulter en physiothérapie », mentionne Marlène Desbiens qui dispose d’un peu de temps avant le Championnat provincial qui sera présenté en juillet. « C’est là que ça va se jouer pour le Championnat canadien », dit-elle en faisant référence à l’Ordre de mérite. Les trois premières obtiendront un laissez-passer pour le canadien.

C’est Marie-Thérèse Torti qui a remporté les grands honneurs avec un pointage de 150 pour les deux rondes. C’est un 3e titre à cette compétition pour la golfeuse du Club de golf de la Vallée du Richelieu.

Partager cet article