Baie-Saint-Paul rafle les podiums au 41 ième Rendez-vous de la santé

Par Gilles Fiset 23 mai 2016
Temps de lecture :

Gilles Fiset

Les coureurs de la ville de Baie-Saint-Paul ont raflé cinq podiums principalement dans les épreuves du demi-marathon et du cinq km lors du Rendez-vous de la santé, dimanche le 22 mai. Seuls les places de l’épreuve du 10 km ont été inaccessibles pour les coureurs de la ville hôte, comme pour le reste des Charlevoisiens d’ailleurs.

Martin de Montigny

Martin de Montigny, résident de la ville hôte de l’événement a franchi la ligne d’arrivée en deuxième position avec un temps 1 h 28 min, un peu moins de cinq minutes derrière le grand vainqueur Patrick Ndayegamiye de Québec. « Je félicite tout le monde, parce que c’était des conditions pas faciles. Il y avait un vent de face et je considère que j’ai été chanceux. Je suis content d’être deuxième, car ça m’arrive pas souvent. Cette course-là était vraiment pas facile », commente l’athlète de Baie-Saint-Paul qui totalise 26 ans d’expérience dans les courses de fond. Un autre coureur de la région, André-Marie Tremblay, qui a terminé quatrième lors de ce demi-marathon a donné son commentaire sur les conditions du demi-marathon. « C’était vraiment difficile, on avait un vent de face épouvantable », dit-il juste après la course. Martin était suivi par Martin Hébert de Saint-Augustin-de-Desmaures.

Patrick Ndayegamiye de Québec.

André-Marie Tremblay.

Chez les femmes, c’est Josianne Simard, une autre résidente de la ville hôte, qui a raflé les honneurs avec un temps de 1 h et 36 min. Anne Leblanc de La Malbaie est arrivée en deuxième position, un peu moins de quatre minutes plus tard, suivie de très près par Nicole Bhérer de Chicoutimi qui a franchi la ligne d’arrivée 32 secondes plus tard.

Pour ce qui est de la course du 5 km, Charles Lévesque de Baie-Saint-Paul a remporté les honneurs avec un temps de 17 min 36 s Yohann Bossé de Québec et Éric Lachance de Saint-Augustin-de-Desmaures ont gagné respectivement la deuxième et la troisième place.

Du côté des femmes, Kellyanne Lahaie, une résidente de Baie-Saint-Paul âgée de 14 ans, a franchi la ligne d’arrivée la première en affichant un temps de 19 min et 47 sec. Elle a été suivie de près par Maude Lapointe de Saint-Augustin, 19 min et 54 sec. En troisième position, c’est encore une résidente de Baie-Saint-Paul qui s’est classée soit Alice Girard avec un temps de 21 min et 16 sec.

Kellyanne Lahaie.

Chez les plus jeunes maintenant, Marianne Bouchard et Hugo Boivin de Baie-Saint-Paul ont remporté la deuxième et troisième place derrière Fabrice Duchesne de Saint-Hilarion.

La seule épreuve où la ville hôte du Rendez-Vous de la santé, comme le reste de la région d’ailleurs, n’a pu prendre place sur le podium, c’est celle du 10 km. Vincent Hoa Mai de Lévis est arrivé premier avec un temps de 31 min et 52 secs tandis que Marilou Ferland-Daigle de Québec a été la première femme avec un temps de 38 min et 6 secs.

Vincent Hoa Mai de Lévis

Partager cet article