L'optimisme règne au Murray Bay

Par Dave Kidd 3 mai 2016
Temps de lecture :
Maxime Ricard

Dave Kidd

La direction du club de golf Murray Bay entrevoit la prochaine saison avec optimisme. Le club qui célèbre ses 140 ans en 2016 offrira dès l’ouverture des verts en bonne condition. Il n’est pas étonnant que les membres aient hâte à samedi pour fouler le parcours.

L’ouverture du champ de pratique a motivé ceux et celles qui gravitent autour du club. « Nous avons eu un bel achalandage. Les golfeurs sont prêts », mentionne Maxime Ricard, professionnel gestionnaire. 

Ce vendredi, un 5 à 7 est organisé pour les membres. Il donnera l’occasion aux dirigeants de faire taire les rumeurs qui circulent en ce qui concerne les finances du club. Le Murray Bay n’est pas en faillite. Il n’est pas mal pris non plus, même si ses revenus ont baissé durant les trois dernières saisons. « Des décisions ont été prises concernant nos finances pour justement éviter de se retrouver dans le trouble. La réalité sera exposée. Les membres recevront la bonne information et ils pourront la véhiculer », soutient le numéro 1 du club. 

L’objectif de la saison 2016 se situe entre 17 000 et 18 000 parties de golf. L’an passé, 16 300 parties ont été disputées; une performance bien inférieure à la moyenne des 10 dernières années qui est de 17 400  parties. « Les tarifs pour l’abonnement et les droits de jeu ont été gelés. Pour nos membres, c’est une forme de remerciement pour leur fidélité dans les années plus difficiles et un moyen de les garder », admet Maxime Ricard. 

Le 140e anniversaire du club sera souligné le 14 mai lors du tournoi d’ouverture. Une cérémonie lancera « ce gros happening »,  souligne le professionnel gestionnaire. Un brunch sera servi avec la partie de golf qui débutera à 11h30 (départ simultané). Un souper suivra la partie. 

Le Murray Bay sera aussi l’hôte de finales régionales (section Québec) de Golf Québec. Les titres sénior masculin, amateur féminin et junior seront disputés sur les allées du club de golf. 

Le Honda Charlevoix Open présenté par Desjardins, le Match Play et le Challenge Toyota Cap-à-l ’Aigle sont tous de retour. 32 événements sociaux ou caritatifs sont aussi à l’agenda du club de golf cette saison. 

Partager cet article