Charlevoix aura son club de kite

Par Gilles Fiset 20 mars 2016
Temps de lecture :

Un club de sports impliquant une traction par cerf-volant, dont le snowkite ou ski tracté, est actuellement en formation dans la région. « Ça fait un bon deux ans qu’on ne parle et là, ça se met en route avec l’avènement de la Coupe du Québec en snowkite », affirme Ludovic Gervais, un des maitres d’œuvre du projet, en ajoutant que les adeptes s’entraineront un peu partout dans la région, mais surtout au lac Nairn en hiver.

Selon M. Gervais il est relativement facile de s’initier au ski tracté. « Ça peut être assez rapide pour commencer si la personne met du temps. Après un bon cinq jours consécutif d’entrainement, quelqu’un peut arriver à se promener », estime Ludovic Gervais en rappelant qu’il faut d’abord s’initier au maniement d’un cerf-volant. « La base, c’est le cerf volant. Quand on est habitué de faire voler un cerf volant, on s’habitue rapidement à se servir d’un kite pour se tracter », dit-il

Les gens intéressés qui veulent s’inscrire à ce nouveau club ou avoir plus de renseignements doivent se rendre sur la page Facebook de Kite Charlevoix.

Partager cet article