Des courses d'envergure au MGF

Par Gilles Fiset 8 février 2016
Temps de lecture :

Malgré une absence d’une année, la course des Aventuriers est revenue en force cette année. Un message clair que l’événement est là pour rester et grandir… jusqu’au niveau national, peut-être.

« L’objectif était de dépasser les 35 à 40 fondeurs et on a reçu 46 maîtres de haut calibre, donc l’objectif est dépassé », énonce Alain Goulet, président-directeur général du mont Grand-Fonds. « Cela nous donne comme signal que les gens sont contents de revenir au mont Grand-Fonds. C’est une course appelée à grandir sur laquelle on va mettre beaucoup plus d’effort pour en faire une fin de semaine importante dans le calendrier de saison, pour que les skieurs de fond de partout au Québec viennent compétitionner. On veut en faire un événement majeur dans la province d’ici quelques années », énonce Alain Goulet.

Pour étayer ses dires, le président-directeur général du mont Grand-Fonds affirme que son organisation est prête à passer à une autre phase de son développement. « Maintenant que l’on a terminé les travaux d’infrastructure, entre autres le chalet, on est dans une phase de développement et on va se concentrer beaucoup sur nos produits. Dans nos produits il y a le développement compétitif, il faut travailler avec nos clubs de ski pour que l’on devienne une plaque tournante des événements compétitifs dans Charlevoix et au Québec », dit-il dans une entrevue téléphonique.

Compétitions nationales au MGF

Après le succès de la course des Aventuriers, malgré une année d’absence, Alain Goulet caresse le rêve de présenter des événements compétitifs d’envergure nationale sur sa montagne. « Ce que j’aimerais, c’est présenter des compétitions nationales, car on a les infrastructures et les parcours pour présenter des compétitions de ski de fond de très haut niveau », déclare-t-il en terminant.

Partager cet article