Le Massif vertical, première présentation

Par Gilles Fiset 5 février 2016
Temps de lecture :

Le samedi 6 février, le Massif de Charlevoix sera l’hôte de l’étape la plus difficile de l’année dans le cadre du Championnat de courses SkiMo, le Massif vertical. C’est une course où les participants peuvent choisir entre le ski de montagne  (skimo), la raquette ou la course à pieds pour effectuer un parcours très demandant. Il y aura la possibilité de faire 1 800 m d’ascension sur environ 12 km. Une course plus courte sera aussi possible sur une distance de 4 km avec une ascension totale de 600 m.

Connaissant une croissance importante au Québec, la pratique de la randonnée alpine n’est pas inconnue au Massif de Charlevoix. Depuis plusieurs années, l’accès au secteur hors-piste du Mont Liguori, prisé par une clientèle d’aventuriers, se fait en skis munis de peaux de phoque. 

 Le Massif de Charlevoix invite donc les gens à venir découvrir la pratique de ce sport ainsi que les équipements qu’il nécessite lors de cette journée. Un volet participatif et découverte sera donc à l’horaire dès 8h30 avec la participation de spécialistes de la compagnie Dynafit qui proposeront l’essai de leurs équipements, accompagné d’un guide sans le secteur Liguori.

Pour en savoir plus sur l’horaire ou sur les coûts d’inscription à cette activité, allez au www.skimoeast.com/massif-vertical.html.

Partager cet article