33 % d'équipes en moins

Par Gilles Fiset 4 février 2016
Temps de lecture :

Seulement une douzaine d’équipes s’affronteront au Tournoi novice-atome-pee-wee de Clermont en fin de semaine prochaine. C’est 33 % de moins que ce que la ville avait l’habitude d’accueillir pour cet événement soit environ 18 équipes.

Cette situation s’explique par la proximité dans le temps et dans l’espace de tournois de hockey opposant des équipes de même catégorie, selon le directeur des loisirs de la ville de Clermont, Nicolas Savard. « On a moins d’équipes cette année dues au fait qu’il y a d’autres tournois dans les régions environnantes avec les mêmes catégories », explique-t-il. « Justement, Hockey Québec veut faire du remaniement là-dessus pour éviter qu’il y ait deux ou trois tournois de même catégorie en même temps et dans des régions rapprochées.

Cette diminution du nombre d’équipes ne remet pas le tournoi N.A.P. en question, mais oblige que des modifications soient apportées. “Il va falloir s’attarder aux catégories dans lesquelles il y a moins de tournois et faire un choix de catégorie en fonction de ce qu’il y a ailleurs pour aller chercher le plus d’équipes possible à l’avenir”, affirme M. Savard. Ce choix de catégories devrait se faire d’ici le début mai.

Partager cet article